Pompéi, Italie

Le guide complet pour visiter Pompéi, l'un des sites archéologiques les plus célèbres au monde !

Avant d'organiser un voyage à Pompéi, que faut-il savoir ?

* Pompéi se trouve à environ une demi-heure de Naples et à environ deux heures et demie de Rome.

* Il est possible de se rendre à Pompéi de manière indépendante, mais de nombreux visiteurs optent pour un transport aller-retour depuis Naples ou Rome.

* De nombreux touristes choisissent de visiter Pompéi dans le cadre d'une excursion guidée de deux heures qui comprend l'entrée au site et des conseils de professionnels.

Il est fortement conseillé d'acheter ses billets à l'avance afin d'éviter les longues files d'attente et de s'assurer d'une date et d'une heure convenables.

Pompéi était une ancienne colonie romaine située en Italie, près de l'actuelle Naples. C'était une ville prospère et florissante jusqu'à ce que l'éruption du Vésuve, en 79 après J.-C., la détruise tragiquement et l'ensevelisse sous les cendres et les débris volcaniques.

L'incroyable préservation des ruines de la ville, rendue possible par les cendres et la poussière de l'éruption, a fait de Pompéi un site historique et archéologique de classe mondiale, ainsi que l'une des destinations touristiques les plus populaires de toute l'Italie.

Les visiteurs peuvent explorer les ruines anciennes d'une ville détruite il y a 2 000 ans par la violente éruption du Vésuve et voir les vestiges d'artefacts, d'œuvres d'art, de structures et même de personnes qui ont été figées dans le temps et ensevelies sous un tsunami de cendres surchauffées.

Il est fortement recommandé d'acheter ses billets à l'avance afin d'éviter les longues files d'attente et de s'assurer d'une date et d'une heure convenables pour la visite. De nombreux touristes optent également pour des visites guidées afin de découvrir cette ancienne merveille archéologique en compagnie d'un guide expert.

Pompéi

Pompéi n'est réellement redécouverte qu'au XVIIe siècle. L'ancienne cité romaine s'avère dans un état de conservation remarquable. Les fouilles entreprises à partir du XVIIIe siècle, notamment à partir de 1748, permettront d'exhumer une ville qui constitue un précieux témoignage de l'urbanisme et de la civilisation de la Rome antique.

Depuis 1997, le site est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, de même que ceux d'Herculanum et d'Oplontis à Torre Annunziata.

Principales attractions de Pompéi

Les sites archéologiques célèbres offrent de nombreuses attractions, mais les plus populaires sont les suivants

Les vestiges de Pompéi – Les corps de Pompéi, conservés en animation suspendue pendant près de 2 000 ans, constituent un spectacle à couper le souffle.

La Maison des Vettii est une villa dotée d'une remarquable collection de fresques. Une attraction à ne pas manquer lors d'un séjour à Pompéi.

Le mont Vésuve est le célèbre volcan qui a fait de Pompéi ce qu'elle est aujourd'hui. Il existe de nombreuses méthodes pour visiter le mont Vésuve, notamment des visites guidées et des sentiers de randonnée.

L'amphithéâtre de Pompéi est l'un des plus magnifiques trésors de Pompéi. Il est à voir absolument lors d'une visite à Pompéi.

pompeii